Prochaine édition dans

125 jours

Du mercredi 28 octobre au mercredi 4 novembre 2026, les profs sont en compétition dans une édition spéciale du Cyberdéfi.

5 défis attendent les équipes de 3 à 5 collègues provenant de toutes les écoles, tous les degrés et toutes les disciplines. Le concours est techniquement accessible à toutes et tous et traitera de sujets qui touchent les enseignant·e·s dans leur quotidien.

Les inscriptions se font à la rentrée d'août dans les écoles bernoises et jurassiennes. Seule une adresse email valide est requise pour chaque équipe. Pour le reste, il est tout à fait possible de choisir des pseudos et de garantir son anonymat. Les SMI et responsables numériques des écoles récoltent les bulletins d'inscription selon les modalités de leur choix et complètent le formulaire en ligne jusqu'au 4 octobre (lien envoyé par mail).

Nous nous réjouissons de vous offrir ce moment pédagogique, ludique et convivial !